Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Népal, de Katmandou à L'Everest - Novembre 2017

Etape 66 - Vallée de Katmandou - En route pour Changu Narayan

Jeudi 23 novembre 2017. Bon, comme aux premiers jours de notre arrivée au Népal, nous reprenons le chemin des bus locaux. Du coup, ce matin, nous nous levons de bonne heure pour aller prendre un bus pour Changu Narayan***, un petit village perché haut dans la montagne qui a la perticularité de vouer un culte de Vishnou. Pour nous y rendre, nous reprenons d'abord le bus pour Bakhtapur... Si, si... Le même que nous avions pris il y a 15 jours. Mais cette fois-ci, le trajet me semble beaucoup moins long. Et même si je ferai une grande partie de la route debout... Welcome in Népal ! Arrivés à Bakhtapur, on longe un moment la voie rapide à pied, puis on bifurque vers le centre-ville pour nous retrouver encore au même endroit que la dernière fois. Il reste encore à marcher un petit quart d'heure au milieu des voitures et de la pollution pour trouver l'arrêt de bus. Vingt petites minutes d'attente, puis un petit bus bleu arrive enfin pour nous emmener au somme de la colline où se dresse le village de Changu Narayan. Ouf !

Ici, la vie semble beaucoup plus paisible que dans la grande ville où l'agitation secoue les rues en permanence. Les femmes prennent le soleil entre elles, d'autres vaquent à des travaux manuels et d'autres encore tiennent boutique le long de la rue principale.

Changu Narayan*** occupe une colline à 4 km au nord de Bahktapur. Une inscription datant de 464 ap. J.-C. (la plus ancienne découverte au Népal) gravée dans une colonne devant le temple principal révèle comment le fis du roi Manadeva dissuada sa mère de se laisser brûler vive à la mort de son époux... Sympa comme introduction !

Bon avant d'aller visiter le temple, je propose d'abord à Pierre d'aller nous restaurer un peu... J'ai une faim de loup ! Du coup, on trouve une petite gargotte tenue par une grand-mère qui garde sa petite-fille... Je ne résiste pas à l'envie de prendre la petite en photo.

Devant la boutique, des musiciens d'une troupe locale se rassemble. Tout à l'heure, un mariage traditionnel sera célébré devant le temple de Vishnou. Un jeune père tient son enfant dans ses bras.

Dans sa cuisine, ma petite grand-mère est adorable et me propose de me faire une assiette de frites. Maison bien sûr ! Délicieuses à souhait. Craquante et bien cuites comme je les aime. On n'est pas à MacDo ici !

Devant la boutique encore, des artisans entreprennent la création d'immenses mandalas. Un travail d'expert qui nécessite patience et méticulosité. Il faut parfois un mois entier pour réaliser un seul mandala !

Allez, sitôt le repas terminé. On fait une petite séance de photos-souvenirs avec notre petite grand-mère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations